Conditions générales de vente

  1. Nos tarifs

Tous nos prix sont indiqués par personne et incluent la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport.

  1. Annulation

Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météo. Seul le pilote est habilité à prendre la décision de décoller. Vol en Ballon se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises prévisions météorologiques ou mauvaises conditions météorologiques n’importe quand jusqu’au moment du décollage, pour raisons de sécurité insuffisante. Dans ce cas, un report vous sera proposé.

Le billet restera valable durant deux ans à partir de la date d’émission.

  1. Conditions d’embarquement

Nul n’a le droit de monter à bord de notre montgolfière sans être muni d’un billet de vol valide. En tant que transporteur aérien de passagers, Vol en Ballon est soumise aux conditions stipulées dans la convention de Varsovie. Le pilote de Vol en Ballon est le seul maître à bord et à ce titre il a autorité sur toutes les personnes embarquées. Il a la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil.

  1. Conditions de vol

Le vol étant entièrement soumis à la météo nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d’un vol est d’une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol.

Les missions sont effectuées en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile).

Vol en Ballon a déclaré son activité de transporteur aérien de passagers auprès de la DSAC (Direction de la Sécurité Aérienne Civile), conformément à la réglementation en vigueur. Transportant moins de 4 passagers par vol, Vol en ballon n’a pas besoin d’un CTA (Certificat de Transporteur Aérien) ; en revanche, Vol en ballon s’applique les mêmes exigences.

  1. Litiges

Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des Tribunaux dont dépend l’entreprise Vol en Ballon , à la seule exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.

  1. Assurance

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. 

 

Vos obligations

 

1.Conditions Médicales

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol, à vous de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical certifiant votre bonne santé. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir embarquer les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d’alcool.

2. Communication d’informations personnelles

Vol en ballon vous demandera de lui communiquer les informations personnelles suivantes qui sont nécessaires à l’édition des billets mais aussi à l’établissement du devis de masse, obligation liée à la sécurité du vol :

– Nom, prénom, poids (en Kg)

3. Enfants

Nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 8 ans et mesurant moins de 1.20 m. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.

4. Habillement

Vous devez porter des vêtements adaptés au vol en montgolfière : chaussures plates et vêtements confortables. Pas de talons hauts, de jupes ou de tongs.