F.A.Q

Vous avez des craintes ou des questions, trouvez les réponses sur cette page, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions, nous serons heureux de vous répondre !

Quelles sont vos mesures de protection face au COVID-19 ?

Nos mesures de protection COVID-19 :

  • Nous n’accepterons que des groupes déjà constitués (pas de passager isolé)
  • Compte tenu de taille de la nacelle, la distanciation physique d’1 mètre mini n’est pas possible, le port du masque pendant le vol est donc strictement obligatoire, ainsi que durant les transferts en 4×4
    En cas d’oubli, un masque chirurgical sera fourni.
  • Chaque passager devra fournir une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptômes d’infection au COVID.
  • Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition pour vous désinfecter les mains avant et après le vol
  • Notre véhicule de transfert est désinfecté avec du virucide (les surfaces contact) et aéré pendant 3H minimum après chaque vol
  • Notre nacelle est nettoyée et désinfectée (les zones contact : rebord, poignées, montants des cannes et protections) avec du virucide avant chaque vol

J’ai le vertige, puis-je quand même voler en montgolfière ?

Pendant le vol en montgolfière, vous n’aurez pas le vertige contrairement aux idées reçues. En effet, n’étant pas reliés au sol, même les passagers les plus sensibles au vertige apprécient leur vol en ballon.

Quelles conditions physiques sont nécessaires pour voler en montgolfière ?

Il n’y a pas de contre-indication médicale particulière pour un vol en montgolfière, à l’exception des femmes enceintes et des personnes porteuses de prothèses de genoux, de hanches ou ayant des problèmes cardiaques. Il suffit juste d’être en bonne santé !

Quelles sont les conditions d’âge pour voler en montgolfière ?

Il n’y a pas d’âge maximum pour voler en montgolfière, il faut cependant pouvoir grimper aisément dans la nacelle. Les jeunes enfants, de moins de 8 ans et de moins d’1 mètre 20 ne pourront pas voler pour des raisons de sécurité et de confort. A partir de 8 ans et d’1,20 m, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte pour voler.

Comment faut-il s’habiller pour le vol en montgolfière ?

La tenue vestimentaire doit être adaptée à la saison. Nous conseillons de porter la même tenue que pour une promenade à pieds, dans la campagne ou en forêt et de bonnes chaussures (pas de talons ni de tongs). Le pantalon est préférable au short, sinon vous risquez d’avoir froid après l’atterrissage si vous volez en fin de journée.

Il ne fait pas froid à bord de la nacelle. L’air contenu dans le ballon est chauffé pour nous permettre de voler. Il annule la baisse de température liée à l’altitude. Vous aurez donc la même température en vol qu’au sol.

Peut-on tous voler ensemble ?

Notre nacelle accepte jusqu’à 3 passagers mais si vous êtes un grand groupe nous pouvons vous conseiller des compagnies amies proches de chez nous.

Que se passe-t’il si la météo n’est pas bonne ?

Nous programmons le vol à l’avance et le confirmons la veille si la météo est favorable. Dans le cas contraire, nous proposons un report du vol. Si aucune date proposée ne vous convient, nous vous remboursons.

Combien de temps dure le vol en ballon ?

Le vol en montgolfière dure environ 1 heure mais il faut y ajouter les préparatifs de décollage et le rangement du ballon après le vol, et bien sûr le retour vers le lieu de départ ainsi que le pot pour partager les moments forts du vol. Comptez-donc environ 3H en tout.

Le ballon revient-il à son point de départ ?

Le vent nous dicte le chemin emprunté et les paysages découverts. Le lieu d’atterrissage de la montgolfière est donc différent du lieu d’envol. Mais rassurez-vous, notre équipier au sol nous suit et vient nous récupérer sur le terrain d’atterrissage.

Etes-vous assuré en cas de problème ?

Vol en Ballon a déclaré son activité de transporteur aérien de passagers auprès de la DSAC (Direction de la Sécurité Aérienne Civile), conformément à la réglementation en vigueur. À ce titre, elle est titulaire d’une police d’assurance garantissant le risque de responsabilité civile professionnelle et l’indemnisation de tout préjudice subi par les passagers transportés par ses soins, hormis les dégradations des objets, vêtements, appareils photo, caméras, prothèse internes ou externes.